L’EHPAD Hôtel Club compte 112 logements qui se répartissent de la façon suivante :
Ces logements sont mis à disposition non meublés (à l’exception d’un lit médicalisé). Les résidents peuvent aménager et personnaliser leur logement avec leur propre mobilier, décoration et objets personnels. Les balcons offrent par ailleurs une très belle vue sur l’agglomération.
Depuis 2018, l’établissement dispose d’une Unité de Vie Protégée (UVP) de 23 lits située au premier étage de l’EHPAD. Elle permet d’accueillir les personnes ayant des troubles cognitifs (désorientation, maladie d’Alzheimer et apparentées).
Une cuisine thérapeutique est intégrée dans l’unité afin de favoriser les gestes de la vie quotidienne. Un jardin thérapeutique permet aux résidents de déambuler en toute sécurité et l’espace central est dédié aux animations organisées pour stimuler leur l’autonomie. Enfin, l’unité dispose d’un salon de télévision.
De nombreux espaces de vie climatisés font de l’Hôtel Club un lieu de vie très agréable.
Les salons sont ouverts à l’ensemble des résidents et à leur famille. Des animations y sont organisées quotidiennement et on y trouve une bibliothèque, gérée par les résidents eux-mêmes.
Midi et soir, les repas sont servis à l’assiette au restaurant situé au rez-de-chaussée.
Dans le prolongement du restaurant, 2 terrasses agréablement aménagées (salon de jardin, fauteuils, tables) donnent sur le parc. Fours à pizza et barbecues peuvent y être installés pour les festivités estivales.
Située au rez-de-chaussée de l’établissement, la salle polyvalente accueille les évènements de la vie de l’EHPAD (conférences, anniversaires mensuels, lotos, séances cinéma avec des films diffusés sur grand écran…).
Les résidents ont accès librement à deux postes informatiques équipés d’internet et de webcams.
D’un hectare et demi, le parc est arboré, doté d’un bassin et de nombreux bancs où s’installer pour s’y reposer ; son accès peut aussi se faire par les terrasses.
Les 2 parkings (l’un à l’entrée de l’EHPAD et le second à l’arrière) offrent un accès facile aux visiteurs et aux personnes à mobilité réduite.
Pour une personne seule, les tarifs mensuels varient de 2640€ (chambre) à 3345€ (grand appartement).